Fusion

Fusion

Fusion
INOXYDA 53 AMA® et INOXYDA 3P® :

Pour les applications nécessitant une faible perméabilité magnétique

INOXYDA 154® :

Pour obtenir de très hautes caractéristiques mécaniques avec ou sans forgeage additionnel

INOXYDA est une fonderie spécialisée en cupro aluminium depuis 1924 . Nous élaborons les alliages selon tous les standards internationaux et développons aussi des alliages cupro-alu spécifiques pour répondre à des exigences techniques très particulières :

Exemples de nuances déjà développées sur cahier des charges :

INOXYDA 53H® et INOXYDA 3P® :

Pour résister à la corrosion marine et au biofouling

INOXYDA 90® :

Pour les plaques tubulaires d’échangeur thermique

INOXYDA 72®, INOXYDA 272 R® :

Pour améliorer la résistance à l’usure et au frottement

INOXYDA 3 CRYO® :

Pour les applications cryogénique

INOXYDA 72 M® :

Pour le formage et l’emboutissage

INOXYDA 53 AMA® et INOXYDA 3P® :

Pour les applications nécessitant une faible perméabilité magnétique

INOXYDA 154® :

Pour obtenir de très hautes caractéristiques mécaniques avec ou sans forgeage additionnel

La coulée des alliages de Cupro-Aluminium d’une manière générale nécessite, outre la maitrise de l’analyse chimique, de superviser de nombreux paramètres tout au long de la fusion : des paramètres parfaitement identifiés auxquels nos équipes sont formées de génération en génération pour assurer un haut niveau de qualité.

Les fusions sont élaborées soit à partir de métaux purs soit à partir de recyclage de métaux, ce qui permet de participer au développement durable dès l’élaboration de l’ébauche d’une pièce mécanique, quelle que soit son application industrielle.

Les fusions sont contrôlées à 100% par notre laboratoire intégré, équipé d’un spectromètre pour l’analyse chimique mais aussi d’un banc de traction pour valider les caractéristiques mécaniques et d’un microscope couplé à une camera pour les analyses micrographiques parfois demandées par les clients.

Le service Fusion dispose de 6 fours à induction (de 400 kg à 6T) et de poches de maintien permettant d’assurer des coulées jusqu’à 15To de cupro aluminium pour les pièces les plus complexes et les plus volumineuses.

Réalisations