Process Grandes Dimensions

Valve Disc Mold

Moulage grandes dimensions

Les alliages cuivreux

La Fonderie INOXYDA est spécialisée dans les alliages cuivreux. Elle dispose d’un hall de fabrication de grandes dimensions permettant de manipuler des châssis de 4m x 4m.

Les moyens dont dispose INOXYDA ainsi que notre longue expérience dans les différents alliages de Cupro-Aluminium permettent la réalisation de pièces mécaniques de plus de 10T.

L’atelier de moulage sable dispose d’une fosse, d’un malaxeur mobile et d’une capacité de levage maximum de 40T.

Essais Mécanique

Les moules sable à usage unique sont réalisés avec un procédé à prise chimique autodurcissant. Le mélange est composé de silice, de résine et d’un durcisseur.

Essais Mécanique

Après la coulée et le refroidissement le moule est positionné sur une grille de décochage de sable, celui-ci- est broyé et récupéré à l’aide d’une grille de décochage avant recyclage du sable (mécanique et thermique).

Silos

Le sable est stocké dans 7 silos indépendants avec une capacité de stockage de 530T.

respect environnement

La fabrication prend en compte le respect de l’environnement avec le recyclage de 95 % du sable de moulage et de noyautage. INOXYDA étant équipé d’installations permettant le traitement mécanique (20%) et thermique (75%).

Pour les projets spéciaux nous disposons d’un deuxième atelier avec des capacités encore supérieures (environ 30To) de très grandes dimensions. Pour tout besoin spécifique nous réalisons les études de faisabilité pour les applications industrielles suivantes: